Starobrno

Starobrno en bref

¶ L'histoire moderne de la brasserie Starobrno remonte à 1872, date de sa fondation sous ce nom de Starobrno par Mandel et Hayek. Elle appartient aujourd'hui au groupe Heineken dont elle est le fer de lance en République tchèque et produit une gamme de bières comprenant la Black Drak, la Cerveny Drak et la Baron Trenck, brassée selon une formule particulière. A ces bières brunes, Starobrno ajoute une gamme de pils classiques que l'on peut trouver dans nombre de brasseries de Moravie du Sud, dans la région de Brno.

Logo StarobrnoLogo Starobrno Logo StarobrnoLogo Starobrno

¶ La brasserie Starobrno est située au centre de Brno, non loin du monastère Saint Thomas qui a possédé une brasserie dont les origines remontent à 1243.

Brasserie Starobrno à BrnoBrasserie Starobrno à Brno

Brasserie Starobrno à BrnoBrasserie Starobrno à Brno

¶ Pour en savoir plus sur Starobrno sur le web, il est recommandé de bien maîtriser le tchèque. En particulier si vous voulez visiter le site web. Plus abordable pour un non-tchécophone, les pages Facebook de Starobrno et de sa bière verte. Si vous voulez voir d'ancien dessous de bière, vous pouvez consulter le site Beer Coaster.

Les bières Starobrno

¶ Les grands sites de bière se contentent en général de noter la Starobrno Premium qui semble être la pils qu'Heineken exporte en dehors du territoire tchèque. Le site suédois Topbeer.se décrit ainsi la Premium: “une saveur maltée avec une grande amertume, touches de céréales et de houblon.”

¶ Notes obtenues par la Starobrno “Premium”:Starobrno

- Beeradvocate: 82/100 - Bonne
- Ratebeer: 32/100 en note globale / 43/100 en note de style
- Find the best beer: 74/100

¶ Notes obtenues par la Starobrno “Černé”:

- Ratebeer: 40/100 en note globale / 46/100 en note de style

Starobrno, MikulovStarobrno, Mikulov

Tonneau de bière