Krušovice

Krušovice en bref

Krusovice¶ La Královský pivovar Krušovice a été fondée en vertu du traité de Saint-Wenceslas de 1517 qui permettait aux nobles de brasser de la bière sur leurs terres. Acquise en 1583 par Rodolphe II, la brasserie comprenait alors une cave de fermentation, six caves à bière, deux champs de houblon, deux moulins et une taverne. En 1685 la brasserie passe dans les mains de la famille Wallenstein puis en 1733 par mariage à la maison royale des Fursternberg. Située sur un axe commercial entre Prague et les provinces allemandes, la brasserie se développa de manière robuste. Nationalisée en 1945, privatisée en 1994. Elle a fini dans le portefeuille de bières tchèques d'Heineken.

¶ Il n'existe pas grand chose en anglais sur la bière Krušovice. Les deux sites principaux sont en tchèque et en slovaque. Reste la page Facebook... en tchèque également.

La pils Krušovice

Krusovice¶ Krušovice produit toute une gamme de pils classiques. La 10° est souvent proposée dans les brasseries moraves qui distribuent la Starobrno en 12°. De l'Imperial, Beermenu dit « It has a slight gold colour, a deliciously bitter taste and an excellent foam. Pleasant and significant sharpness is another of its qualities. This product is brewed following a classical technology process which uses the most modern facilities to assure the highest quality of this product. »

¶ Notes obtenues pour la Krušovice Imperial 12°:

- BeerAdvocate: 80/100 - Bonne
- Ratebeer: 32/100 en note globale / 44/100 en note de style

¶ Notes obtenues pour la Krušovice Cerne:

- BeerAdvocate: 81/100 - Bonne
- Ratebeer: 47/100 en note globale / 46/100 en note de style

Bouteilles de bière